Lexique

-   Intelligence Artificielle: L'intelligence artificielle, fréquemment abrégé par le sigle I.A, peut se caractériser comme la recherche de moyens susceptibles de permettre à une machine  d'exécuter des fonctions normalement associées à l'intelligence Humaine (la compréhension, le raisonnement, le dialogue, l'adaptation ou encore l'apprentissage)

- Automate: Un automate est un dispositif qui n’a pas besoin de l’intervention d'un humain.

- Algorithme: Désigne une suite de calcul nécessaire à la solution d’un problème, dans une durée limitée.

- Neurone: Cellule du système nerveux spécialisée dans la communication et le traitement d'informations. Chaque neurone est composé d'un corps cellulaire comportant un noyau, ainsi que deux types de ramifications : les dendrites (entrées) et un axone (sortie des informations).

- Une photodiode: Une photodiode est un composant semi-conducteur ayant la capacité de détecter un rayonnement du domaine optique et de le transformer en signal électrique.

- Une télémétrie: La télémétrie est une technologie qui permet la mesure à distance et la journalisation d'informations d'intérêt vers le concepteur du système ou un opérateur.

- cognitif: Qualifie ce qui a rapport avec la faculté de connaître : les sciences cognitives. Elles travaillent sur l'intelligence artificielle qui jusqu'à présent ont plus suscité d'espoir que produit des réalisations.

- Sytème nerveux: Le système nerveux est un système en réseau formé des organes des sens, des nerfs, de l'encéphale, de la moelle épinière et des méninges. Il coordonne les mouvements musculaires, contrôle le fonctionnement des organes, véhicule les informations sensorielles et motrices vers les effecteurs.

- Exosquelette : Un exosquelette motorisé ou combinaison robotique est un dispositif mécanique mobile autonome utilisant une source d'énergie embarquée, que revêt un individu, à la manière d'un vêtement ou d'une prothèse externe, pour lui permettre de démultiplier ses capacités physiques et éventuellement de le protéger de son environnement.

- Robographe: Un robographe est un robot qui produit un texte ou un dessin en imitant les gestes d'un humain.

- Virus, spyware et adware: Ce sont des logiciels malveillants conçus pour se propager à d'autres ordinateurs en s'insérant dans des programmes légitimes appelés « hôtes ».

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site