Les dangers de l' I.A

Les scientifiques et les réalisateurs de sciences fiction sont, aujourd'hui, d'accord pour dire que donner trop d'autonomie a leurs inventions pourrais etre un risque pour l' avenir. Devant la difficulté, a exterminés les nouveau virus sur internet et éliminés des machines hors de controle du a des spyware , adware ou des virus, des robots sont crées pour aider. Par exemple, ils aident dans les hopitaux et d'autres sont créer pour tuer( drones de combats).

                           

 

Ces robots  devraient etre autonome et avoir un semblant d'intelligence , ce qui fait peur. Certes nous ne sommes pas au stade des "terminators", mais, rien ni personne nous assure que l'homme aura toujours le controle sur des machines doté d'intelligence. Voila une des raisons et une seul des raisons connue pour laquelle les scientifiques veulent ralentir leurs recherche sur l'ia. L'intelligence artificielle possède  la capacité de se développer, elle peut donc évoluer dans un environnement favorable, comme un ordinateur. L'étude faite à l'Université du Michigan, dans le département des sciences, à prouver cette idée. Un logiciel nommé « Avida » fut créé pour tester l'évolution des organismes digitaux, composés d'un programme qui leur est propre ainsi qu'une région de mémoire et d'un processeur. Les avidiens se reproduisent à  grande vitesse dans le monde virtuel, ils ont besoin d'énergie qu'ils produisent  en accomplissant des calculs mathématiques tout comme des organismes autotrophes. Les chercheurs en ont conclu que les avidiens pouvaient non seulement se reproduire mais aussi évoluer de générations en générations. A l'origine, ils étaient tous semblables, puis, ils ont subi des mutations leur permettant d'accomplir  des taches de plus en plus complexes.    
Ceci étant dit il  faudrait empêcher que des organismes digitaux intelligents se reproduisent et se répandent dans tous les ordinateurs via Internet. Cela pourrait avoir des effets terribles, ces intelligences microscopiques auraient la possibilité de contrôler une partie de notre vie: Imaginez-vous dans le futur, votre ordinateur ne veut pas s'allumer car votre tête ne lui convient pas ?

L'homme a créé l'intelligence artificielle dans le but de pouvoir créer nos propres capacités intellectuelles à des machines. Et si l'alchimie à la quel l'homme s'est penché  se réalisait... S’il finissait par faire naître une machine plus intelligente que lui en voulant tout simplement reproduire sa propre intelligence en l'inculquant aux  robots... Cette hypothèse est fort probable étant donné les exploits réalisés en la matière par les scientifiques au cours de ses cinquantes dernières années.

 

Certes l'intelligence artificielle peut etre un danger si elle venait a échapé au controle de l'Homme, mais l'homme, aussi, peut s'en servir  a mauvaise esceint. Au début, chaqu'une des inventions de l'homme est crée pour aider l'homme lui faciliter la vie , mais combien chaqu'une des inventions soit en premier plan crée dans un but pacifique , personnes ne nous assurent que son invention sera toujours utilisé dans ce but. Il y aura toujours des gens pour détourner ses machines de leurs buts premiers. Prenont par exemple, les nanobots, à la base ils sont crée pour aider l'homme dans les recherches médicales mais ils peuvent aussi etre utilisé pour une guerre bactériologique.

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×